+ + + + +

Menu

Représentant•e aux ventes

Description du poste

Sociale, audacieuse, confiante, rigoureuse... c’est exactement la personne que tu es? Ça tombe bien!  En pleine croissance, nous souhaitons une personne comme toi, oui oui toi, dans notre équipe des ventes.

Un tout nouveau poste de représentant•e aux ventes vient de s’ouvrir pour toi chez Protexio.

Et on a envie que tu viennes, avec nous, contribuer activement à améliorer la santé globale de milliers d’employé•e•s à travers le Québec.

Comment?

En offrant aux entreprises une solution en avantages sociaux innovante, personnalisée, équitable, facile d’utilisation et qui permet une stabilité des coûts.

Un beau poste, une belle mission, hein?

En gros, tu seras responsable de prospecter et de solliciter des clients potentiels (B2B) et existants afin d’augmenter les parts de marché de l’entreprise, notamment dans la région métropolitaine de Montréal.

Tes responsabilités au quotidien

  • Identifier et convertir de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Saisir les besoins de la clientèle et émettre des recommandations de solutions adaptées;
  • Mettre de l’avant la proposition de valeur de Protexio et de ses entreprises apparentées et la transmettre aux prospects ciblés à l’aide d’outils de promotion;
  • Effectuer un suivi rigoureux des clients et prospects à l’aide du CRM(PipeDrive);
  • Collaborer activement au déploiement de la stratégie de commercialisation et contribuer à son développement afin d’assurer l’atteinte des objectifs de vente;
  • Contribuer au développement des projections de ventes;
  • Agir à titre de personne-ressource de l’équipe dans le développement de partenariats stratégiques;
  • Soutenir la direction des ventes, lorsque requis pour rencontrer les partenaires dans le cadre d’exécution des ententes;
  • Participer à divers événements afin de promouvoir nos solutions;
  • Suivre activement les tableaux de bord et les indicateurs de performance afin d’atteindre les objectifs fixés.

Ce que nous t'offrons

  • Une rémunération annuelle de base entre 56 000 $ et 84 000 $
  • PLUS un régime très généreux de commissions (sans plafonnement) basées sur tes ventes et celles de toute l’équipe... gagner dans les 6 chiffres dès ta première année c’est largement à ta portée avec nous !
  • 1 000 $ / année en allocation mieux-être
  • Une police d’assurance invalidité payée à 100 % par Protexio
  • Des avantages sociaux créatifs et innovants – comme notre solution
  • Des vacances illimitées
  • Des congés personnels et de maladie illimités
  • La possibilité de verser à ton REER individuel une partie de tes commissions
  • Un programme de télémédecine
  • L’encouragement à suivre des formations et nous les payons toutes
  • Le paiement de tes accréditations, tes memberships à un ordre professionnel ou une association
  • La prise en charge de toutes tes dépenses de déplacement professionnel (km et coûts réels des repas) et de toutes les dépenses pour que tu puisses avoir du fun dans ces temps-là (un bon resto, une soirée au hockey, un film au cinéma, un bel hôtel, etc.)
  • Le téléphone intelligent de ton choix, fourni et payé
  • Des activités corporatives uniques et une vie sociale animée
  • Le support financier pour tes engagements dans la communauté ou des défis sportifs
  • Des vêtements corporatifs
  • Ton équipement informatique et le mobilier de télétravail

Conditions souples et aptitudes simples

  • Tu seras libre de ton horaire de travail et de la planification de tes rencontres avec les clients et tes collègues.
  • Ton sens des priorités, ton intégrité et ta discipline te seront d’une grande utilité au quotidien.
  • C’est quand même bon de te dire que nous travaillons du lundi au vendredi. On préfère garder nos week-ends pour aller courir, jouer dehors avec les enfants ou se détendre avec notre douce moitié.
  • Tu pourras travailler de chez toi, de nos bureaux (à Drummondville), de chez ta mère (on les aime nos mamans) ou un mixte de tout ça.
  • Comme il faudra te déplacer chez les clients ou au bureau occasionnellement, avoir ton permis de conduire valide c'est essentiel.
  • Bien maîtriser le français à l’oral comme à l’écrit est indispensable.
  • Aussi, s'exprimer avec aisance en anglais oral et écrit est requis, comme une bonne partie du marché que tu auras à développer est composé de sociétés où l’anglais est fréquemment la langue utilisée dans les décisions.
  • Tu as en poche ton diplôme d’études professionnelles en Vente-Conseil et une expérience minimale de 8 ans en ventes et représentation B2B ou toute autre combinaison formation/expérience jugée équivalente? On veut te connaitre!
  • Et si en plus tu connais les principes de la rémunération globale, notre équipe en sera plus qu’heureuse!
  • Tout comme tes habiletés sociales et de communication, ta capacité à comprendre rapidement les besoins et enjeux des clients t'assureront du plaisir au quotidien et un succès à long terme dans ce poste.

Description du poste

Analytique, organisée, vulgarisatrice, rigoureuse... c’est exactement la personne que tu es? Ça tombe bien!  En plein croissance, nous souhaitons une personne comme toi, oui oui toi, dans notre équipe de solutions en avantages collectifs.

Un tout nouveau poste de conseiller•ère principal•e, solutions collectives vient de s’ouvrir pour toi chez Protexio Services-conseils.

Et on a envie que tu viennes, avec nous, contribuer activement à améliorer la santé globale de milliers d’employé•e•s à travers le Québec.

Comment?

En offrant aux entreprises une solution en avantages sociaux innovante, personnalisée, équitable, facile d’utilisation et qui permet une stabilité des coûts.

Un beau poste, une belle mission, hein?

En gros, tu seras responsable d’offrir des conseils auprès de notre clientèle (B2B) afin de leur proposer les meilleures solutions en avantages collectifs et les plus adaptées à leurs besoins.

Tes responsabilités au quotidien

  • Analyser et anticiper les besoins de la clientèle en matière d’avantages sociaux, faire des recommandations, répondre aux demandes internes et externes;
  • Valider et comparer les primes des régimes d’assurance collective dans le cadre des renouvellements, des soumissions ou d’exercices comparatifs;
  • Extraire des données statistiques sur l’historique d’utilisation de la clientèle, analyser les facteurs d’augmentation des coûts à partir du profil d’utilisation des entreprises clientes et en examiner les tendances;
  • Proposer de nouvelles approches aux entreprises en termes de solutions collectives répondant à leurs besoins et restrictions;
  • Recueillir les données requises auprès des assureurs et client•e•s et garantir leur validité et exactitude;
  • Préparer et animer des présentations qui seront présentés aux client•e•s, notamment aux conseils d’administration, aux employé•e•s de haute direction, aux cadres supérieurs et/ou aux responsables des ressources humaines;
  • Préparer et animer des présentations vulgarisées destinées aux participant•e•s aux régimes d’assurances collectives par exemple lors des renouvellements ou de nouvelles adhésions;
  • Participer à des activités de visibilité externe, par exemple des midis-conférences;
  • Effectuer la vigie des nouveautés du domaine et en assurer la transmission dans les processus et au sein de l’équipe;
  • Supporter les opérations à l’aide de la production de nouveaux outils, notamment des tableaux d’analyse avec Excel VBA dans une optique d’amélioration continue;
  • Procéder aux différentes tâches administratives relatives à la mise en vigueur des régimes d’assurances collectives.

Ce que nous t'offrons

  • Une rémunération annuelle de base entre 74 500 $ et 112 000 $
  • PLUS un partage des bénéfices car on veut que tous les employés profitent des succès de l’entreprise
  • 1 000 $ / année en allocation mieux-être
  • Une police d’assurance invalidité payée à 100 % par Protexio
  • Des avantages sociaux créatifs et innovants – comme notre solution
  • Des vacances illimitées
  • Des congés personnels et de maladie illimités
  • La possibilité de verser à ton REER individuel une partie de ta bonification
  • Un programme de télémédecine
  • L’encouragement à suivre des formations et nous les payons toutes!
  • Le paiement de tes accréditations, tes memberships à un ordre professionnel ou une association
  • La prise en charge de toutes tes dépenses de déplacement professionnel (km et coûts réels des repas) et de toutes les dépenses pour que tu puisses avoir du fun dans ces temps-là (un bon resto, une soirée au hockey, un film au cinéma, un bel hôtel, etc.)
  • Le téléphone intelligent de ton choix, fourni et payé
  • Des activités corporatives uniques et une vie sociale animée
  • Le support financier pour tes engagements dans la communauté ou des défis sportifs
  • Des vêtements corporatifs
  • Ton équipement informatique et le mobilier de télétravail

Conditions souples et aptitudes simples

  • Tu seras libre de ton horaire de travail et de la planification de tes rencontres avec les clients et tes collègues.
  • Ton esprit d’analyse, ton autonomie et ta capacité à bien communiquer te seront d’une grande utilité au quotidien.
  • C’est quand même bon de te dire que nous travaillons du lundi au vendredi. On préfère garder nos week-end pour aller courir, jouer dehors avec les enfants ou se détendre avec notre douce moitié.
  • Tu pourras travailler de chez toi, de nos bureaux (à Drummondville), de chez ta mère (on les aime nos mamans) ou un mixte de tout ça.
  • Comme il faudra te déplacer chez les clients ou au bureau occasionnellement, avoir ton permis de conduire valide c'est essentiel.
  • Bien maîtriser le français à l’oral comme à l’écrit est indispensable.
  • Aussi, s'exprimer avec aisance en anglais oral et écrit est requis, puisque notre clientèle à des employé•e•s partout au Canada et tu auras à leur faire des présentations et des documents.
  • Pour occuper ce rôle, en plus de faire preuve d’agilité et de professionnalisme, notre équipe aura besoin que tu aies une bonne connaissance des lois du travail notamment reliées à la rémunération globale, de la législation des régimes publiques et de la fiscalité des régimes d’avantages sociaux.
  • Tout comme tes habilités très avancées en Excel, incluant le VBA, ta capacité à comprendre rapidement les besoins et enjeux des clients t’assureront du plaisir au quotidien et un succès à long terme dans ce poste.

Exigences minimales

  • Tu as en poche ton baccalauréat en actuariat, en administration des affaires ou en finances, une expérience minimale de 10 ans en services-conseils et représentation en assurance collective? On veut te connaitre!
  • Un certificat de représentant•e en régimes d’assurance collective de l’AMF, sans restriction ou un Fellowship de la Société des actuaires, est indispensable pour occuper ce poste, mais on imagine que tu le sais déjà.

Candidature spontannée

Taille max. des fichiers : 16 MB.